tag:blogger.com,1999:blog-7770198162086068146.post5018945750313391148..comments2023-05-23T10:44:48.669-04:00Comments on L’orientation avec la clientèle émergente: L'introspection, l'orientation professionnelle et AspergerAnonymoushttp://www.blogger.com/profile/14313776107569885633noreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-7770198162086068146.post-91927102149773081572013-02-14T13:19:42.322-05:002013-02-14T13:19:42.322-05:00
Bonjour
Wow, quelles belles façons d’intervenir a...<br />Bonjour<br />Wow, quelles belles façons d’intervenir avec cette clientèle particulière. J’ai déjà eu à travailler avec ce type de clientèle et j’ai utilisé un support visuel pour me faire comprendre (photos). <br />Je trouve également qu’il est important d’être toujours très concret avec eux. J’explique toujours à mes étudiants TED pourquoi je pose telles ou telles questions. Est-ce mieux? Je ne sais pas, mais ils semblent mieux comprendre.<br />Du point vue personnel, lorsque je veux expliquer des émotions à mon garçon asperger j’utilise beaucoup la réaction des animaux. J’ai la chance d’avoir une jument plutôt expressive. Lorsque notre belle Chanel est contrariée, c’est réactions physiques sont très facilement observable (baisser les oreilles lorsqu’elle est choqués, regardé de côté lorsqu’elle veut avoir la paix, les soupirs lorsqu’elle veut que l’on ne lui touche plus, etc., etc.). Il lui arrive souvent à mon garçon de faire les réactions du cheval pour expliquer ses émotions. Est-ce que cette façon de faire serait transférable??? Je l’ignore, mais je trouve cela intéressant.<br />J’ai bien hâte de lire la suite. Merci de prendre le temps d’écrire sur cette clientèle particulière qui me tient particulièrement à cœur!<br />Jacinthe Leroux<br />Anonymousnoreply@blogger.com